épreuves   peurs   phobies
écoute   compréhension   équilibre

bien-être à-venir

Fleurs de Bache - la gamme et les émotions

GENERALITES

Il existe de nombreuses gammes d'Elixirs Floraux, la première étant celle du Docteur Bach. La vibration énergétique de la fleur est transmise à l'eau, qui devient porteuse de l'information.

 

On retrouve des traces de l'utilisation d'élixirs dans l'histoire de l'humanité. Le "trempage" des fleurs, de plantes dans l'eau pour un effet thérapeutique est connu depuis l'antiquité. Chez les égyptiens, les peuplades ancestrales et jusqu'à aujourd'hui, les fleurs portent une "intention", un pouvoir d'action sur les émotions. Combinées à l'eau, la synergie transporte une information transmise au corps, conscient, inconscient et jusqu'au Soi, source de notre être.

 

Les bains floraux étaient connus de l'Egypte antique, en Inde encore aujourd'hui les femmes prennent des bains avec des fleurs fraîches pour ré-harmoniser l'émotionnel bousculé par la naissance de leur enfant.

 

Hildegarde de Bingen recueille la rosée sur les fleurs pour traiter les malades (vers 1100). Paracelse fait de même. Avait-il eu connaissance des travaux de Hildegarde ? Samuel Hahnemann développe l'homéopathie, inspiré des travaux d'Hildegarde.

Hippocrate, Aristote, Steiner, Bach et bien d'autres encore croyaient qu'une bonne santé dépendait de l'harmonie émotionnelle, spirituelle et mentale de l'individu.

Edward Bach dit : "L'art de guérir évoluera du domaine strictement physique vers la thérapie émotionnelle. En rétablissant l'harmonie entre l'âme et les émotions, cet art de guérir résorbera les causes premières des maladies,…"

 

Le Docteur Bach est un grand chercheur médecin, il s'intéresse aux bactéries intestinales et en découvre sept types qu'il associe à sept types de caractères bien définis. Il fabrique sept médicaments homéopathiques connus sous le nom des Nosodes de Bach et encore utilisés de nos jours. Il abandonne son avenir brillant pour se consacrer à trouver des remèdes accessibles à tous et sans conséquences pour la santé. Il ne veut plus traiter la maladie mais le malade.

 

Il s'attache donc à trouver dans la Nature dont il est très proche depuis toujours, des plantes, des fleurs qui l'inspirent. En fait, quand une émotion l'étreint, il cherche la plante ou la fleur qui va entrer en résonance avec cette émotion.

 

Il trouve la technique de solarisation, qui consiste à recueillir les fleurs, correspondant à l'émotion, les placer à la surface d'un bol d'eau de Source et de laisser le soleil (3/4 heures) agir. Il s'ensuit une eau "informée" de l'énergie de la fleur, qu'on stabilise en ajoutant de l'alcool de très bonne qualité. 

 

Il trouve aussi la méthode d'ébullition, réservée aux arbres du printemps car il est difficile en Angleterre d'avoir 3/4 heures de bon soleil au moment où les arbres donnent leurs fleurs. Mais gageons que dans des conditions d'ensoleillement suffisant, nous pourrions fabriquer des élixirs de chêne, hêtre ou charme en solarisation. Bach accorde pour ces élixirs un pouvoir particulier au feu qui transmute les énergies...

 

A propos du pouvoir de l'eau à garder, porter et transmettre des informations, voir les travaux du professeur Emoto.

Dans ma pratique, j'utilise la gamme du docteur Bach et la gamme des élixirs du Bush australien, créée par Ian White, dont la puissance et l'adéquation avec notre monde moderne ne se dément pas. 

"Les élixirs du Bush sont un puissant catalyseur qui aide les gens à se guérir eux-mêmes" dit Ian White.

Docteur Edward Bach
(1886-1936)

Gamme de plantes, émotions et effets

Cliquez sur l'image pour agrandir

Afin de vous accompagner dans votre processus de guérison, en m'appuyant sur une analyse personnalisée de vos blocages et/ou résistances au quotidien, je confectionne un élixir floral adapté à vos besoins, issu de l'alliance des différentes fleurs et de leurs vertus.

- Maronnier rouge 

- Centaurée 

- Impatience 

- Mélèze 

VOTRE ELIXIR FLORAL

Ian White, Jane White et Myriam Reboul

En Formation avec Ian White (et Jane White)

Créateur de la gamme du Bush australien

© 2017 Myriam Reboul - Cabinet médical, Le bourg, 71990 Saint-Léger-sous-Beuvray - SIRET 791 229 644 000 12

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now